Portage repas à domicile

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Portage repas à domicile

La livraison des repas contribue au maintien des personnes à domicile. Ce service est assuré par  la cuisine centrale du Syndicat Intercommunal Val de Save située à Lévignac.

Pour qui ?

Ce service souple et réactif s’adresse aux personnes âgées, aux personnes seules ou convalescentes, aux personnes temporairement handicapées sans conditions d'âge, sans condition de ressources, sans engagement dans la durée, suivant le nombre de jours et le jour choisis par le bénéficiaire.

 Quand ?

Le portage se fait le matin entre 8h30 et 11h30 en présence du bénéficiaire pour tous les repas de la semaine et de l'année. (pour le dimanche et certains jours fériés, les repas sont livrés la veille)

 

Comment ?

Le repas est conditionné pour être conservé jusqu'à 72 heures et est livré à domicile en "liaison froide". C'est à dire que le repas est livré froid et doit être réchauffé soit directement dans les barquettes au micro ondes soit transvasé dans la vaisselle du bénéficiaire et réchauffé sur gaz, plaque électrique ou au four.

 

Quoi ?

Le repas varié et équilibré se compose de: potage + entrée + plat à base de viande, poisson ou œuf + accompagnement de légumes / féculents + laitage + dessert

Les quantités servies  sont calculées pour le déjeuner et le diner et sont étudiées pour répondre aux besoins nutritionnels conseillés pour les bénéficiaires.

 

A compter du 1er janvier 2015 : le tarif sera de 7,92 €

Modalités
Les commandes doivent être passées au minimum 48 heures à l'avance à  la mairie de Lévignac au 05 61 85 42 19

 Dépliant à télécharger 

Menu du mois de Juin 2015

Télécharger le menu