Accueil

MAIRIE DE LE CASTERA

 

 

 

 

Place de la Mairie
31530 LE CASTERA

Tél : 05.61.85.65.59
Fax : 05.61.85.28.11

mairie.le.castera @ wanadoo.fr

 

Site de la commune 
www.mairie-lecastera31.fr

 

Horaires d'ouverture au public :
Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00.

Mercredi de 10h00 à 12h00

 

 Pour nous contacter  

 

Inscription à la Lettre d'information

 

Rechercher

Blason

Blason de Jacques Georges de Minut

Baron du Castéra

 

 

 

 

 

D'azur au lion d'or armé et lampassé d'argent, au chef cousu de gueules chargé de trois besants d'or.

 

La météo

Météo Le Castéra © meteocity.com

Traductions :
  • See this page in english
PDF

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Le mot du Maire


En  développant notre site chaque jour, nous voulons qu’il soit, au fil des mois et des années, un véritable outil d'informations à votre service. Qu'il s'agisse d'informations communales, associatives, culturelles ou sportives. Notre objectif est d'améliorer sans cesse son contenu pour encore plus de convivialité. Il viendra compléter les nouvelles dispensées à travers le journal municipal.
Dès à présent, découvrez, pour les nouveaux arrivants, ou redécouvrez, pour les plus anciens, les charmes de notre village:

 Son patrimoine qui doit être préservé et valorisé car il est doté d’un bâti ancien de très grande qualité. Nous nous attacherons, entre autre, à réaliser les équipements essentiels tels que l’assainissement collectif et l’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques.

Son histoire aussi car notre commune se distingue par son passé singulier.

De l’ancienne commanderie de l’ordre du Temple subsiste le clocher datant du 12ème siècle au hameau de Larmont.

En 1426, le roi Charles VII donne à Etienne de Vignoles, surnommé la Hire, le moulin banal de Pradère ainsi que les terres du Castéra. Compagnon d’arme de Jeanne d’Arc, il passera dans la légende en devenant le valet de cœur de nos jeux de cartes.

Dans un passé plus récent, la venue dans notre village du médecin explorateur Jean-Louis Etienne qui, en 2004, a donné son nom à notre école laïque.

Nous tenons également à remercier pour leur implication, les bénévoles qui s’investissent au quotidien ou autour de leurs  projets dans les associations, en jouant un rôle fondamental dans la qualité de vie de la commune.

Cet outil de communication vous permettra de vous faire une idée plus précise des actions que nous menons chaque jour à vos côtés et de mieux comprendre le fonctionnement de notre institution. Informer et échanger sont une priorité pour notre équipe.

J'espère que la lecture de ces pages vous sera agréable.

 

Yvan Gonzalez
 Maire de Le Castéra