
Inscrite pour sa participation depuis 2011, notre commune a été au cœur de l’actualité le 13 octobre dernier, en accueillant le jeu des 1 000 euros. S’il faut attendre un certain temps avant que le projet ne se réalise, France Inter donne généralement une réponse favorable, les seules conditions étant la disponibilité d’une salle suffisamment grande pour accueillir l’émission ainsi qu’une documentation présentant le bourg. Chaque jour, plus d’un million et demi d’auditeurs cessent toute activité pour écouter les questions de Nicolas Stoufflet, rythmées par les notes du métallophone de Yann Pailleret.
La salle des fêtes était comble, ce mardi soir, pour l’enregistrement du Jeu.Ils étaient nombreux ceux qui se sont portés volontaires aux présélections qui devaient conduire dix candidats à rivaliser en érudition. Pour quatre d’entre eux, le sésame fut l’enregistrement. Deux émissions ont été réalisées. Le premier binôme à échoué à la dernière question du « super banco ». M.Pierre Prévosto, habitant du Castéra, faisait partie du second binôme qui a gagné le célèbre «Banco» soit 500€.
Les deux émissions sont programmées sur France Inter les jeudi 29 et vendredi 30 octobre à 12h45 précises. Mais on peut aussi réécouter les émissions du jeu sur Internet.