PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Coronavirus - infos utiles

 

 

 

 

Pour toute information générale sur le coronavirus (COVID-19), consultez les sources officielles d’information qui sont réactualisées chaque semaine :

Au début de l'été, il n'y a plus de confinement, les écoles sont toutes ouvertes, de même que l'essentiel des commerces. Mais les gestes barrières doivent être maintenus pour garder le taux d'infection le plus bas possible, et surtout sous le seuil de 1 : une personne infectée ne doit pas infecter plus d'une personne en moyenne, ou l'épidémie peut repartir. Le masque peut être obligatoire pour entrer dans certains lieux. En cas de soupçon d'infection, il faut très vite contacter son médecin pour se faire tester.

Par ailleurs, quelques infos spécifiques sont à noter, détaillées plus bas.

1 - Situation en Haute-Garonne au 19 juin

Le suivi de la propagation de l'épidémie en Haute-Garonne est établi chaque jour par l'Agence Régionale de Santé. Les tests ne concernent plus que les gens hospitalisés. Le vendredi 19 juin à 19h45, la Haute-Garonne comportait :

  • 43 hospitalisations en cours dont 4 en réanimation
  • 71 personnes décédées
2 - Frontières
  • Si je souhaite me rendre en Outre-mer : à ce jour, les déplacements restent soumis à des motifs impérieux d’ordre professionnel ou familial, avec instauration d’une quatorzaine à l’arrivée. Des ajustements seront opérés au cours de l’été, je me tiens informé.
  • Si je souhaite voyager au sein de l’Union européenne, c'est désormais possible depuis le 15 juin.
  • Si je souhaite voyager en dehors de l’Union européenne : ce sera possible à partir du 1er juillet mais seulement dans les pays où l‘épidémie sera maîtrisée.
3 - Horaires de la trésorerie de Grenade

A compter du lundi 22 juin, les horaires du centre de finances publiques sont les suivants :

  • Lundi mardi et Jeudi matin: de 9H à 12H sans rendez vous
  • Lundi mardi et jeudi après midi: de 13H30 à 16H sur rendez vous

Le port du masque est obligatoire pour les usagers. Une seule personne à la fois est admise à l'intérieur.