PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Vaccination contre covid

Plus de 50 millions de Français ont été vaccinés contre la Covid-19 début novembre - cf. https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/article/le-tableau-de-bord-de-la-vaccination. La vaccination est étendue à tous les adultes sans condition depuis le 31 mai 2021, et elle est ouverte aux adolescents de 12 à 18 ans depuis le 15 juin.

Si vous avez déjà été vacciné contre la Covid-19, vous pouvez récupérer une attestation certifiée sur le site de l'Assurance maladie - cf. https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins

Pour prendre rendez-vous :

Les sites internet permettent d'avoir une vision sur les centres de vaccination ouverts avec les informations relatives aux horaires d'ouverture, à l'accessibilité, au numéro de téléphone et au service de prise de rendez-vous en ligne.

La stratégie vaccinale évolue en Haute-Garonne, au regard de la diminution de la demande, marquant le passage à une nouvelle étape en privilégiant une offre de proximité réalisée par les acteurs du premier recours (médecins, pharmaciens, infirmiers et autres professionnels de santé habilités à la vaccination) et une évolution du dispositif actuel.

Cela se traduit par un redéploiement de l’offre depuis fin septembre par :
- Le déploiement d’équipes mobiles de vaccination destinées à des opérations ponctuelles de vaccination
- Une réduction des capacités des centres de vaccination
- La fermeture progressive de certains centres de vaccination d’ici au 31 décembre 2021 en lien avec les collectivités territoriales.

Cette stratégie permet de proposer une offre de vaccination, par territoire de santé, suffisamment étoffée et flexible. L’objectif est de répondre tant aux enjeux des rappels vaccinaux pour les plus âgés, les personnes en situation de fragilité et/ou atteintes de comorbidités, ainsi que pour des primo vaccination pour les personnes souhaitant une vaccination contre la COVID 19.

Cette adaptation se traduit par un passage de 10 centres à 8 en octobre puis à 5 courant novembre. Le centre de vaccination (Hall 7/8) a fermé le samedi 23 octobre au soir.

La stratégie sera évaluée régulièrement durant le dernier trimestre 2021 au regard des besoins vaccinaux, de la structuration de l’offre vaccinale de proximité, des évolutions de la stratégie nationale de vaccination.