Maison de proximité

Pour pallier à la suppression des services publics au cœur des communes, le Conseil départemental a créé des Maisons départementales de proximité en Haute-Garonne. Dans ces lieux, les habitantes et les habitants trouveront non seulement toutes les informations relatives au service public départemental et à leurs droits en tant qu’usagers, mais aussi un accompagnement concret pour l’instruction et le traitement de leurs dossiers. Afin d’assurer l’égalité de traitement à celles et ceux qui ne maîtrisent pas l’outil informatique, ou n’en sont pas équipés, une aide numérique y sera également proposée.

La Maison de proximité la plus proche de notre village est située à Cadours. Véritable lieu d’information et d’accompagnement, vous y trouverez :

• Un relais des services départementaux.
  • Une aide personnalisée pour découvrir ou vous familiariser avec les outils numériques (ordinateurs, tablettes, smartphones...).
  • Une aide pour vos démarches administratives de la vie quotidienne.