Dispositif saisonnier

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Vagues de froid

L’hiver est installé, les températures ont baissé…

Ponctuellement, par vagues, dans certaines régions ou sur l’ensemble du territoire, le froid s’installe et atteint parfois des températures contre lesquelles les personnes vulnérables, telles que les personnes âgées ou les enfants, doivent se prémunir.

Télécharger la plaquette d'information

Plan Canicule

Depuis la canicule de 2003, les maires ont la responsabilité de recenser à titre préventif, les personnes âgées, les personnes handicapées, isolées à leur domicile.

Un registre est donc tenu par le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S) en Mairie listant l’identité, l’âge et le domicile des personnes souhaitant s’y inscrire, même si ces dernières sont résidents secondaires.

Cette démarche d’inscription est volontaire et facultative.

Elle peut être faite par vous-même, par votre représentant légal ou un tiers (parent, voisin, médecin...), soit directement au service CCAS de la Mairie.

L’objectif de ce registre confidentiel est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès des personnes recensées.

Enfin, n’oublions pas que la solidarité est la meilleure arme contre l’isolement. N’hésitez donc pas à aider et à vous faire aider et relayer ce message à un plus grand nombre.