ReformeCNI

Vous êtes ici :

Réforme des demandes de carte d'identitéLa carte nationale d'identité ne peut plus être demandée dans votre mairie

Après le 6 mars 2017, il n'est plus possible de demander une carte nationale d'identité (CNI) à la mairie de Le Castéra. Seules 26 communes de la Haute-Garonne (cf. carte plus bas) sont équipées pour la réception des dossiers selon la nouvelle procédure, qui comprend la prise d'empreintes. Sous réserve de confirmation, la commune de L'Isle-Jourdain devrait pouvoir traiter nos demandes.

A la même date, soit à compter du 7 mars 2017, il est possible de faire une pré-demande en ligne à l'adresse https://predemande-cni.ants.gouv.fr, après création d'un compte personnel. Un numéro de pré-demande est alors attribué. Ce numéro est demandé par l’agent de guichet de l’une des mairies équipées. Le dossier doit complété par la prise d’empreintes et le dépôt des pièces justificatives d’état civil et de domicile, de la photo d’identité et du timbre fiscal, qui peut être acquis en ligne.

Pour en savoir plus :